
NEO COOLING HD -25 / -37
Le liquide de refroidissement NEO COOLING HD -25 / -37, développé pour répondre aux normes RTCS-2 et VTS-2 vous assure :
- le respect des nouvelles normes constructeurs grâce à la technologie X-OAT ;
- un produit fiable et performant respectant toutes les exigences environnementales : sans nitrite, borate et 2-EHA ;
- une protection renforcée du moteur grâce à une augmentation du transfert de calories jusqu’à 40 % ;
- un intervalle de vidange allongé.

X-TRA COOLING D TECH -37
Le liquide de refroidissement X-TRA COOLING D TECH -37 a été développé spécifiquement pour les poids lourds à motorisations allemandes, nécessitant une technologie à base de silicates. Votre véhicule profite :
- de la technologie Si-OAT, conforme aux normes MAN et Mercedes ;
- d’une protection optimale contre la corrosion.
Performances
NEO COOLING HD | X-TRA COOLING | X-TRA COOLING D TECH | BS COOLING | |||
---|---|---|---|---|---|---|
-25 | -37 | -26 | -37 | -37 | -26 | |
Spécifications internationales | ASTM D3306 ASTM D6210 | AFNOR NFR 15-601 : 2020 ASTM D3306, D4656, D4985, D6210 BS 6580 JASO M325 SAE J1034 NATO S-759 | AFNOR NFR 15-601 : 2020 ASTM D3306, D4985 BS 6580:2010 SAE J1034 CUNA NC 956-16 | Conforme aux normes BS 6580:2010 et AFNOR NFR 15-601 : 2020 | ||
Conforme aux normes | ||||||
Renault Trucks | RTCS - 2 | |||||
Volvo Trucks | VCS-2 | |||||
DTFR | - | DTFR 29D110 DTFR 29C110 | DTFR 29D120 | |||
VW TL | 774 D / F (G12/G12+) | 774-G | ||||
MAN | - | 324 Type SNF | 324 Type Si-OAT | |||
DEUTZ | DQCCB-14 | |||||
AUTRES | JOHN DEERE | DAF 74002; CUMMINS IS séries uN14; CUMMINS CES 14439; LIEBHERR MD1-36-130; FORDWSS-M97B44-D | Cummins | |||
Conforme aux exigences | IVECO 18-1830 DAF 74002 | RENAULT 41-01-001/- -S Type D; IVECO 18-1830; CUMMINS CES14603; FIAT 9.55523; CLAAS; CASE NEW HOLLAND MAT 3624; FENDT; KOMATSU 07.892(2009) | SCANIA TB 1451 | Convient pour les marques constructeurs préconisant une formule OAT. |
FAQ
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Est-ce que je peux choisir mon liquide de refroidissement en fonction de la couleur ?
La couleur peut être un repère mais n’est clairement pas le critère à prendre en compte pour s’assurer de l’adéquation du produit à votre véhicule. La fiche technique et les normes constructeurs indiquées vous garantirons de faire le bon choix. Pour plus de renseignement, contactez notre service technique via le formulaire de contact.
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Est-ce que les liquides de refroidissement nouvelles générations sont compatibles avec les anciens ?
En règle générale, les liquides de refroidissement nouvelles générations sont miscibles et compatibles avec les anciennes générations. Attention, cependant, en augmentant le pourcentage de ce mélange, les performances du nouveau liquide de refroidissement sont altérées. Il est donc préférable d’opter dès le départ pour un liquide de refroidissement nouvelle génération (NEO COOLING ou VANTech COOLING HUILES BERLIET) afin de vous garantir des performances optimales qui répondent aux exigences des constructeurs.
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Où est-ce que je peux trouver les fiches techniques HUILES BERLIET ?
Vous pouvez contacter le service technique via notre formulaire de contact ou demander directement à votre représentant commercial dédié.